Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 18:03

Le Bureau politique Les Républicains a fait le choix responsable de réaffirmer que notre opposition aux thèses du Front National était constitutive de notre identité politique. C’est le combat que j’ai mené de tous temps sans la moindre ambiguïté.

 

Si je ne donnerai pas de consigne de vote pour dimanche prochain, je voudrais rappeler à nos concitoyens que de nombreux peuples luttent aujourd’hui pour obtenir le droit de vote pour lequel nos ancêtres ont versé le sang. C’est pourquoi je ne suis pas et ne serai jamais favorable à l’abstention dans un scrutin aussi majeur que l’élection Présidentielle.

Notre rejet de la candidate du Front National pourra donc s’exprimer de deux manières, soit en votant pour Emmanuel Macron, ce que je ferai à titre strictement personnel tout en le combattant assidument dès le 8 mai, soit par le vote blanc.

 

Je sais les questions que se posent nos électeurs et je les comprends d’autant plus que le comportement de certains centristes prêts à participer à une coalition avec le fondateur d’En Marche ! est une forme de trahison intolérable. C’est pourquoi je les invite clairement à nouveau à se mobiliser avec force pour les élections législatives afin de permettre l’émergence d’une majorité nette, sans compromission ni coalition, portée par nos candidats les Républicains. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean-Paul Fournier