Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 14:27

Je regrette vivement que la SNCF ait fait le choix d’interrompre la circulation des trains en gare de Nîmes en plein pont de l’ascension entre le vendredi 26 et le dimanche 28 mai, tout comme je ne comprends pas comment a pu être décidé d’interrompre cette circulation en plein week-end de la Féria. C’est un coup dur pour le commerce Nîmois et l’économie Touristique.

J’ai dit aux dirigeants de la SNCF à quel point ces décisions unilatérales étaient inadmissibles et je déplore que des choix aussi impactant soient pris sans information préalable ni concertation avec la commune.

J’ai été partiellement entendu, puisqu’un plan de transport de substitution et une campagne d’information, non prévus initialement seront finalement mis en place pour la Féria.

Je veux croire en la bonne volonté de la SNCF qui s’est engagée à renforcer la collaboration avec la ville de Nîmes et à mener, dans les mois à venir, plusieurs actions de valorisation et de promotion touristique de la destination Nîmes afin de tenter de « rattraper » les effets négatifs pour l’économie locale de ces interruptions de desserte de la gare de Nîmes en période traditionnelle d’activité intense.

J’attends désormais que tous ces engagements soient formalisés par les directions régionales malheureusement désormais implantées en région toulousaine. Je serai très attentif à ce que ce type d’épisode ne se reproduise pas à l’avenir.

Je veux faire le pari d’une ambition commune à l’horizon de l’ouverture de la gare nouvelle de Nîmes-Manduel

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Lundi 30Août 2017<br /> <br /> Mesdames<br /> <br /> Par courrier en date du 2 août, vous sollicitez un entretien avec moi afin de me remettre une pétition regroupant les signatures d'opposants à la corrida lancée sur la plateforme internationale Change.org.<br /> Comme vous le savez parfaitement, la commune de Nîmes est une terre historiquement taurine.<br /> Ainsi, la Feria de Nîmes a été créée au lendemain de la seconde guerre mondiale, précisément en 1952, et les corridas se déroulent dans notre célèbre amphithéâtre romain depuis le milieu de XIXème siècle.<br /> Aussi, ces traditions sont très fortement ancrées dans la culture des nîmois et des nîmoises. Elles ont une grande importance dans l'activité économique et touristique de notre territoire?<br /> Dans ces conditions, vous comprendrez aisément qu'il n'est nullement dans mes intentions, ni dans celles de l'équipe municipale que j'ai l'honneur d'animer, de remettre en cause les <br /> corridas dans nos arènes.<br /> Dès lors, il ne m'apparaît pas nécessaire de nous rencontrer pour évoquer un tel sujet.<br /> Je vous prie d'agréer, Mesdames, l'assurance de mes hommages respectueux.<br /> .<br /> Jean-Pierre FOURNIER.<br /> Sénateur du Gard.<br /> Maire de Nîmes.<br /> <br /> #CorridaBasta
Répondre
J
La SNCF n'as pas aucun respect pour les Villes et les Clients et son engagement pour une future valorisation touristique c'est le présent boycotte que prouve ces faux promesses et intentions et vous avez raison ... qu' attendre avec la direction régionale a Toulouse?
Répondre

Jean-Paul Fournier