Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 08:14

Grâce à mon intervention auprès de M. LARCHER et la mobilisation de nombreux Sénateurs, la section «truffe» a été (re)créée par le Bureau du Sénat. Cette section, rattachée au groupe d’étude « économie agricole et alimentaire », traitera également de l’olive et de l’oléiculture. C’est donc une très bonne nouvelle pour notre département où sont cultivés ces deux produits d’exception à forte valeur ajoutée. Je rappelle d’ailleurs que le Président de la Fédération française des trufficulteurs, Michel TOURNAYRE est un gardois. Je me réjouis pleinement de cette décision tant la truffe est avec l’olive l’un des symboles forts du Gard. Même si la truffe est récoltée dans plus de 40 départements, l’écrasante majorité des 50 tonnes de production française annuelle vient du sud-est. La semaine prochaine, la section se réunira pour élire son bureau. Je compte bien évidemment m’impliquer fortement dans cette future organisation qui aura pour tâche de garantir et de renforcer la qualité et la quantité de la production française de truffes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean-Paul Fournier