Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 09:39

C’est avec tristesse et respect que j’ai appris le décès de Louis MATHIEU. Estimé de nombreux Nîmois, il fut un commerçant reconnu pour la qualité de ses produits, mais aussi un élu qui a su défendre l’intérêt de sa Cité.

 

Poissonnier historique des Halles de Nîmes, chacun se souvient d’abord de son image de commerçant, sympathique, jovial, humain et attentionné. Cette fonction le poussa à fortement s’engager pour représenter ses pairs étaliers et faire vivre ce grand marché nîmois. Il fut ainsi très logiquement élu à la CCI au sein de laquelle il défendit les intérêts des commerçants de proximité. Par la suite, il exerça également la charge de juge au Tribunal de Commerce.

 

En 1989, lors de la réélection de Jean BOUSQUET, il fut élu, avec moi, au sein du Conseil Municipal. Homme de parole et de conviction, il devint, durant 6 ans, une figure de la vie politique nîmoise. Il fut Conseiller Municipal délégué au commerce et à l’artisanat. Il exerça ses délégations avec rigueur et compétence.

 

De Louis MATHIEU, j’appréciais l’écoute, le dialogue et la compétence. Je veux donc, au nom du Conseil Municipal, lui rendre hommage et transmettre de respectueuses pensées à sa famille et à ses proches.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean-Paul Fournier