Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 10:01

Pierre de VILLIERS est un militaire brillant, reconnu par tous pour ses compétences. Au poste de Chef d’Etat Major des Armées, il a coordonné, notamment, les interventions françaises au Sahel, ainsi qu’au Levant. Avec mes collègues sénateurs, nous avons, à plusieurs reprises, échangé avec lui dans le cadre de la Commission des Affaires étrangères et des Forces armées et jugé de ses qualités.

 

Sa démission est une très mauvaise nouvelle pour la France, au moment où la Nation doit prioriser ce secteur de la défense. Le Chef de l’Etat ne mesure pas l’impact de ce départ. Pourtant, M. MACRON avait annoncé vouloir porter le budget de la défense à 2% du PIB. Aujourd’hui, cette démission vient dénoncer la baisse des crédits alloués à l’Armée et la grogne des militaires qui n’ont plus les moyens d’agir correctement. Alors que tous nos voisins, l’Allemagne en tête, font de nouveaux efforts dans ce domaine, la France ne peut rester à la traine.

 

Le Président de la République, chef des Armées, doit retrouver la raison sur les questions militaires. Je lui demande de revoir sa copie, de rehausser ses ambitions pour nos armées sans quoi la puissance, le prestige, mais surtout la sécurité de notre pays,i risquent d’être durement fragilisés. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Lundi 30Août 2017<br /> <br /> Mesdames<br /> <br /> Par courrier en date du 2 août, vous sollicitez un entretien avec moi afin de me remettre une pétition regroupant les signatures d'opposants à la corrida lancée sur la plateforme internationale Change.org.<br /> Comme vous le savez parfaitement, la commune de Nîmes est une terre historiquement taurine.<br /> Ainsi, la Feria de Nîmes a été créée au lendemain de la seconde guerre mondiale, précisément en 1952, et les corridas se déroulent dans notre célèbre amphithéâtre romain depuis le milieu de XIXème siècle.<br /> Aussi, ces traditions sont très fortement ancrées dans la culture des nîmois et des nîmoises. Elles ont une grande importance dans l'activité économique et touristique de notre territoire?<br /> Dans ces conditions, vous comprendrez aisément qu'il n'est nullement dans mes intentions, ni dans celles de l'équipe municipale que j'ai l'honneur d'animer, de remettre en cause les <br /> corridas dans nos arènes.<br /> Dès lors, il ne m'apparaît pas nécessaire de nous rencontrer pour évoquer un tel sujet.<br /> Je vous prie d'agréer, Mesdames, l'assurance de mes hommages respectueux.<br /> .<br /> Jean-Pierre FOURNIER.<br /> Sénateur du Gard.<br /> Maire de Nîmes.<br /> <br /> #CorridaBasta
Répondre

Jean-Paul Fournier